En quelques minutes, avec un stylo et une poignée de pétales, Kerstin peut nous transporter dans une petite histoire si poétique et si joyeuse que notre journée en est transformée. Une tête d’Hortensia devient une montgolfière, quelques pistils dansent comme des ballerines. Et parfois même, les pétales deviennent champignons, oiseaux ou arcs-en-ciel ! Entre les doigts de Kerstin, le végétal raconte des histoires dignes des contes de fées…
Pourquoi travaillez-vous avec les fleurs ?
Les fleurs sont les objets parfaits pour mes illustrations et photos. On peut en faire tellement d’associations drôles et belles ! Je trouve les fleurs autour de moi, dans mon jardin ou dans les fleurs que l’on m’offre. Je travaille toujours avec des fleurs de saison, les perce-neige au printemps, les roses en été…
Comment concevez-vous les histoires et associations des fleurs ?
L’inspiration vient en vivant avec les fleurs, à force d’être entourée par elles. Quand j'observe une fleur, une idée me vient à l’esprit et je commence à dessiner…
Quelle est votre fleur préférée?
L’une de mes fleurs de prédilection, c’est l’Hortensia. J’aime ses couleurs changeantes et ses pétales qui ressemblent à des papillons. On peut faire tellement de belles choses avec !
Pour visualiser sa vidéo c'est ici.