Un parquet poétique

Des fleurs à même le sol

Et si l’on pouvait fouler le sol d’un parquet fleuri ?

Deux designers, Ronald van der Hilst et Cinzia Anguissola, ont relevé le défi de créer des parquets ressemblant à des jardins. Cinzia, l’italienne, a parsemé son bois de roses imprimées de toutes les couleurs. Elles donnent l’impression d’être en lévitation, suspendues au dessus du sol, ce qui donne un effet magique.

www.lajoiedesfleurs.fr paquet sol décoration fleurs tulipe

 

Un champ de tulipes

Le créateur hollandais Ronald Van der Hilst, lui, s’inspire sans cesse des fameuses tulipes de son pays pour son travail de designer : il a imaginé des vases, des installations et des jardins qui ont remporté des prix internationaux ! Ses parquets sont tapissés de tulipes imprimées : tantôt une tulipe géante se dresse au milieu du sol, tantôt des centaines de tulipes décalées jonchent les lattes à la manière d’un bouquet disséminé par le vent. L’effet est si poétique… on pourrait  presque se coucher dans ce champ, sur le champ !

www.lajoiedesfleurs.fr paquet sol décoration fleurs tulipe

Envie de danser avec les fleurs

Présentés en prototypes au Salone del Mobile de Milan en avril dernier, ces parquets sont produits par la société italienne Xilo 1934. Les motifs sont d’abord imprimés sur un parquet de chêne, puis recouverts  par des couches protectrices de laque. De quoi pouvoir danser et sauter dans son jardin de bois fleuri !