Explorez les styles de bouquets
Les bouquets se déclinent en trois styles principaux : mono, assortis ou mélangés. Les bouquets mono célèbrent une variété unique de fleurs, offrant une beauté pure à travers, par exemple, des anémones, des tulipes, des roses, des pivoines, ou des tournesols, selon la saison. Les bouquets assortis marient deux types de variétés différentes, telles que tulipes et orchidées, tandis que les bouquets mélangés proposent une composition diversifiée, créant un riche panorama de fleurs, comme un mix de tulipes, gypsophiles, anémones et lisianthus. Votre choix s'oriente selon vos préférences personnelles, chaque style incarnant une émotion et une ambiance particulières.
Le bouquet blanc mono variété
Pour votre bouquet mono, imaginez des tulipes élancées, des freesias aériens ou encore des lys parfumés. Ici, des anémones blanches aux grands cœurs sont superbement portées par un vase en verre transparent qui souligne élégamment le blanc franc des pétales et la pureté monochrome du bouquet.
Le bouquet blanc assorti
L’association de deux variétés de fleurs crée un bouquet assorti plein de caractère. Ici, orchidées et tulipes s’associent pour créer une composition artistique grâce à la diversité de formes et à un jeu de hauteurs captivant. Le résultant est à la fois moderne et sophistiqué : une œuvre florale vivante.
Le bouquet blanc mélangé
Avec le bouquet mélangé, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Seule condition : garder une base chromatique blanche. Ce type de bouquet permet d’associer une large diversité de fleurs, tout en conservant une ambiance apaisante, grâce au traitement monochrome du bouquet. Ici, tulipes, anémones, gypsophiles et lisianthus composent un tableau blanc printanier, champêtre et ludique, empreint de sérénité.
Profitez de votre bouquet blanc plus longtemps
Pour profiter de votre bouquet de saison le plus longtemps possible, suivez ces quelques conseils :
- Coupez les tiges en biais avec un couteau propre et aiguisé.
- Utilisez un vase propre rempli d’eau à température ambiante.
- Ajoutez, si possible, de la nourriture pour fleurs coupées.
- Éliminez les feuilles qui pourraient tremper dans l’eau afin de limiter le développement de bactéries.
- Changez régulièrement l’eau du vase.
- Ne placez pas votre bouquet près de votre panière à fruits, sous le soleil direct ou dans un courant d’air.
Plus d'inspiration florale
Après avoir exploré le potentiel des bouquets blancs dans votre maison, laissez-vous guider par les conseils de la styliste florale Nina Klein pour réaliser des compositions monochromes, ou faites entrer fraîcheur et douceur printanière dans votre intérieur avec un bouquet de lathyrus et viburnum délicieusement parfumé. Pour une inspiration florale au quotidien, rejoignez-nous sur Instagram, Pinterest et Facebook.