Couleurs et formes
La Serrruria Florida présente de grandes fleurs de couleur ivoire légèrement teintée de rose. Au milieu de la fleur se trouve un cœur moelleux, entouré de pétales pointus rouges et roses. Le feuillage de la tige de Serruria reste tout aussi graphique : silhouette étroite, robuste et pointue. Cette fleur singulière est particulièrement appréciée dans des bouquets de mariée ou pour des déco à l’ambiance boho chic et naturelle.
Symbolique
La Serrruria Florida n’a pas de symbolique officielle. Mais avec son lien à l’univers du mariage (son nom « Blushing bride » signifie « mariée rougissante ») et sa longue tenue en vase, cette fleur poétique pourrait être synonyme d’amour éternel, de sensualité ou de force.
Origine
En milieu naturel, la Serrruria Florida pousse comme un arbuste dans la vallée de Franschhoek, au sud de l’Afrique du Sud. Le botaniste suédois Carl Thunberg la « découvrit » pour la première fois en 1773. La fleur est apparentée à la Protea (nutans), que l’on peut voir au cœur de la Serruria. La fleur doit son nom au botaniste hollandais J. Serrurier.