Recette de bouquet printanier
Un bouquet fourni, c’est déjà la moitié du travail de fait. Coupez des lilas, des jacinthes ou des narcisses pour accueillir la saison du renouveau. Ajoutez une douzaine de roses ou bien optez pour des pivoines dont le parfum est plus frais et plus vert. Associées aux lilas à l’odeur poudrée et au parfum romantique, presque naïf, du muguet, vous vous rapprochez du parfum de la nouvelle saison. Le gingembre ornemental (tubéreuse) blanc ajoutera la note fleurie idéale. Puis continuez avec un soupçon de magnolia et de giroflée des jardins, de l’aneth et du chamelaucium (fleur de cire de geraldton). Garnissez avec des muscaris, des fritillaires et du genêt, sans oublier des rameaux de fruits en fleur et en abondance ! Enfin, la viorne aubier et le lathyrus apporteront la touche finale. Disposez cette ode au printemps dans votre plus beau vase et laissez-vous conquérir !
Le parfum star
Votre bouquet se compose de nombreuses fleurs favorites de la créatrice Sonia Constant. L’importance du parfum, Sonia la connaît mieux que personne. Elle est nez de métier. Un nez qui compose à notre intention des parfums et des eaux incomparables. Elle n’omet jamais d’avoir recours à son grand amour : la rose. Fleur d’exception, elle lui rappelle de nombreux souvenirs, sans parler de son parfum terriblement féminin.
Conviez le printemps à votre table
Votre intérieur vibre des parfums les plus doux ? Une expérience qui se partage ! Invitez donc vos proches à se réunir chez vous pour fêter l’hanami – ce pique-nique japonais qui se fait sous les cerisiers en fleur, pour accueillir l’arrivée du printemps. Si dans votre région il fait encore un peu frais, faites une version « nordique » de cet évènement : un brunch à l’intérieur. Un soleil resplendissant, une brise fraîche qui souffle dans la maison et des arômes printaniers... Le bonheur se cache parfois dans les plus petites choses.
