Ce dont vous avez besoin
- Feuilles de riz rondes
- Concombre en fines lamelles
- Carottes en fines lamelles
- Piment rouge en fines lamelles
- Vermicelles
- Coriandre
- Menthe
- Pousses de soja
- Tempeh
- Laitue « little gem »
- Graines de sésame
- Un demi-citron
- Fleurs comestibles* comme bégonia, violette ou orchidée
Comment procéder
Étape 1 :
Veiller à ce que tous les ingrédients soient prêts pour pouvoir rouler. Concombre, carottes, piment rouge coupés en fines lamelles. Coriandre hachée fin. Vermicelles préparés comme indiqué sur l’emballage, graines de sésame revenues à la poêle et tempeh cuit à point.
Étape 2 :
Faire frémir une feuille de riz dans de l’eau bouillante. La placer sur une plaque propre pour la garnir. Placer comme base des petites feuilles de laitue « little gem » dans le sens de la longueur et un peu de tous les ingrédients : concombre, carottes, piment rouge, vermicelles, pousses de soja, tempeh, coriandre et menthe. Pour finir, 2 à 3 fleurs comestibles. Le bégonia ajoute par exemple un peu d’acidité et de piquant. Terminer le rouleau d’été en le saupoudrant de graines de sésame et asperger de jus de citron.
Étape 3:
Avec la bonne technique pour rouler, vous pouvez mettre beaucoup de choses dans le rouleau et il restera ferme. Même après l’avoir trempé dans la sauce. Rabattre d’abord le côté le plus large et replier les côtés vers l’intérieur. Si tout va bien, vous verrez que le rouleau commence à se coller. Maintenir fermement les côtés et rabattre l’autre côté aussi serré que possible en le faisant rouler.
Servir le rouleau d’été avec une sauce à l’arachide épicée ou du teriyake. Bon appétit !
*N’oubliez pas : ne croquez jamais dans une fleur (coupée) ou une plante de jardin et n’utilisez que les fleurs comestibles achetées chez un fournisseur spécialisé qui les cultive pour la consommation.