Ce dont vous avez besoin
Cet été, laissez parler votre imagination en choisissant les plus grandes variétés dans les couleurs les plus extravagantes. Il n’y a pas de règles. Couleurs, formes, quantités : faites ce que vous voulez jusqu’à ce que le bouquet soit trop gros pour tenir dans la main. Vous serez alors proche de ce spectaculaire bouquet d’été.
Vous avez certainement déjà vu toutes ces beautés chez le fleuriste, mais nous allons tout de même vous les présenter à nouveau avant de les accueillir chez vous.
Glaïeuls
Le plus gros des glaïeuls est indispensable. Cette fleur, dont on couvrait les gladiateurs vainqueurs à l’époque romaine, est disponible du printemps à l’automne. Le choix est très varié, nous avons sélectionné un exemplaire jaune aux bords orange. Le glaïeul est une grande fleur et la longueur de sa tige déterminera celle du bouquet. Tenez-en compte au moment de la recouper.
Delphinium
Du bleu glacé au lilas en passant par le violet foncé, le delphinium a fait du bleu une nouvelle forme d’art. Les longues tiges donnent un bouquet luxuriant aux accents romantiques. C’est le moins que l’on puisse attendre d’une aussi belle fleur.
Tournesols
Pas la peine de présenter la reine des fleurs d’été. Avec le tournesol, admirons ensemble le soleil, du lever au coucher. Reconnaissable à son jaune classique, il existe également des variantes en orange, marron, crème ou rouge foncé.
Gloriosa
L’exotique gloriosa attire toujours l’attention. Optez pour un rouge-rose flamboyant aux bords jaune safran ou un orange aux liserés jaune clair. La fleur combine de fragiles tiges vert clair avec des étamines vert-jaune et des feuilles ondulées. Est-ce une fleur, un papillon ou un ruban ? Son originalité ne laisse pas indifférent…
Allium
Qui l’eût cru ? Un oignon ornemental qui ne fait pas pleurer, mais au contraire largement sourire ! L’allium giganteum peut atteindre environ 15 cm de largeur ! Cette boule spectaculaire, blanche ou violette, est un incontournable dans le bouquet d’été.
Lathyrus
Toutes ces fleurs imposantes dans le vase ont besoin d’être compensées par un élément plus léger. Le lathyrus est doux et joyeux. Son arôme sucré est très apprécié des parfumeurs. Il fera donc merveille dans notre bouquet. Et voilà, le tableau d’été est complet !