Ce bouquet se compose d’un beau mélange de fleurs fraîches et de fleurs séchées. Avec leur feuillage luxuriant, les chardons donnent à ce bouquet d’automne une allure rustique. Les œillets viennent alors adoucir le tableau avec leurs couleurs chaudes et gaies et leurs pétales sensuels. Particulièrement apprécié dans sa version séchée, le limonium, quant à lui, apporte une élégante touche vintage au bouquet. Enfin, pour donner un peu de hauteur au bouquet et intégrer des touches de luminosité naturelle, des fleurs séchées d’Heracleum et Lagarus entre également dans la composition.
Le petit plus ? Vous pouvez ensuite donner une seconde vie aux fleurs fraîches de ce bouquet, en les gardant en tant que fleurs séchées. Résultat : un bouquet qui va évoluer, et que vous pourrez admirer tout au long de la saison.
Ce qu'il vous faut
- Chardons bleus
- Œillet
- Limonium
- Des fleurs séchées (Heracleum and Lagure)
Voici Comment faire
Vous pouvez demander à votre fleuriste de vous préparer ce bouquet. Ou bien vous pouvez réaliser votre propre version de ce tableau floral, en suivant nos conseils de compositions.
Une fois que les œillets ont fané, retirez-les bouquet et continuez de profiter des autres fleurs (sèches). Vous donnerez une seconde vie aux limoniums et chardons bleus, en les laissant sécher. De cette façon, elles peuvent continuer à briller, tout comme les autres fleurs séchées !
Plus d'inspiration
À quoi ressemble votre bouquet d’automne du moment ? Montrez-le-nous avec nous sur Facebook et Instagram avec les hashtags #lajoiedesfleurs. Pour plus d’inspiration florale avec des fleurs séchées, découvrez nos DIY pour réaliser des mini bouquets apérofleurs de saison ou des couronnes de fleurs murales, telles des sculptures naturelles.