FLOWERBOY Los Angeles

Un fleuriste California cool

Flowerboy est à l’image de son quartier de Venice Beach à Los Angeles : dynamique mais décontracté, cool et branché. Une boutique de fleurs bien à part qui propose des boissons florales et des objets du monde entier, c’est un endroit où l’on a envie de passer du temps, loin de la foule déchainée…

« Flowerboy », c’est l’idée du designer Sean Knibb’s à l’initiative de ce projet et c’est aussi le surnom que lui avait donné sa grand mère, fleuriste aussi, en Jamaïque. Il a un style assuré et n’hésite pas à mélanger des fleurs exotiques avec des fleurs classiques, des fleurs fraîches avec des fleurs sèches, il y a même des fleurs sur sa Harley chérie. On peut dire que c’est un fleuriste pas comme les autres !

lajoiedesfleurs.fr, fleuriste, californie, lors angeles, café, fleurs, voyages, objects, boutique, florale

Quel est le concept de Flowerboy ?

L’idée était de créer un café et un endroit pour se détendre en même temps qu’une boutique florale. Nous voulions que les gens puissent découvrir les fleurs ainsi qu’une multitude d’objets uniques et éclectiques dénichés au cours de nos voyages. 

Que proposez-vous comme fleurs ?

Cela varie avec les saisons, mais nous avons tendance à proposer des fleurs inattendues, par exemple des Banksias, des Protéas, des Célosies et des Scabieuses. On aime les fleurs traditionnelles par exemple, dans des tons décalés, comme des Roses panachées ou les Oeillets abricots. On apprécie surtout les fleurs qui sont un peu différentes et qui peuvent vous faire rire et procurer de la joie.

Quel est votre style ?

On aime s’amuser. C’est vraiment « venez comme vous êtes », libre et relax. Il faut simplement s’amuser à créer le bouquet qui vous plaît ou pour quelqu’un que vous aimez. La boutique est jolie et s'adresse à tous les âges et tous les sexes. À en juger par le nombre d’hommes qui viennent dans la boutique, on sait que l’on a atteint notre cible ! C’est un endroit où tout le monde se sent à l’aise pour choisir un mélange de fleurs un peu fou. 

lajoiedesfleurs.fr, fleuriste, californie, lors angeles, café, fleurs, voyages, objects, boutique, florale

Comment les fleurs influencent-elles les boissons que vous proposez ?

On a du thé et des tisanes aux fleurs mais aussi deux boissons chaudes florales « maison » : le « lavender boy » qui est un latté infusé avec de la lavande maison et du miel de fleurs sauvages. Nous proposons aussi le « rose girl » qui est composé du lait chaud au miel et au sirop de rose. Il est aussi de couleur rose, ce qui lui donne encore plus d’allure.

Vos clients viennent-ils d’abord pour les fleurs, le café ou les cadeaux ?

La plupart des gens viennent pour un café et repartent avec des fleurs.

Comment voyez-vous l’influence de vos fleurs sur le style de vie des gens ? 

Les gens sont de plus en plus speed et préoccupés dans la journée, donc Flowerboy leur offre la petite évasion du quotidien dont ils ont besoin,  c’est un « sweet spot ».

Pour en savoir plus, c'est ici

lajoiedesfleurs.fr, fleuriste, californie, lors angeles, café, fleurs, voyages, objects, boutique, florale