Nous sommes : La Nature

Lupita Nyong’o est une Fleur

COP21 : c'est le moment de réaliser que nous sommes : La Nature. Pour soutenir cette symbiose, l’actrice oscarisée Lupita Nyong’o parle au nom de la nature et prend la voix d’une fleur, en démontrant avec les inflexions de voix sa beauté, sa fragilité, et surtout sa puissance : Je suis Fleur

Porte parole de la nature

Afin de donner une voix à la nature, et de se faire entendre, l’organisation Conservation International a invité des stars d’envergure à intervenir dans une série de vidéos bluffantes intitulées « Nature is Speaking ». Harrison Ford est l’océan, Julia Roberts est mère nature, Robert Redford est un Séquoia, et Pénélope Cruz est l’eau. Mais celle qui nous séduit le plus, c’est bien sûr Lupita Nyong’o, qui parle au nom des fleurs.

En voici quelques passages :

« Je suis une fleur. Oui, je suis belle… Je ne m’en lasse jamais de l’entendre…

La vie commence avec moi. Je nourris le monde… et parfois, je nourris les esprits. Je parle quand les gens n’ont pas les mots. Je dit « je t’aime » sans un son… J’inspire les plus grands peintres et poètes…

Mais les gens sous-estiment le pouvoir d’une jolie petite fleur. Leurs vies commencent avec moi et peuvent se terminer sans moi. »

Protéger la nature, c’est se protéger nous-même

A travers ces vidéos, l’organisation Conservation International le dit clairement : la nature n’a pas besoin de nous, nous avons besoin de la nature. En oeuvrant tout autant dans des villages lointains que dans des bureaux de chefs d’état, cette organisation agit mondialement en faveur de l’écologie et du développement durable. Pour une si grande mission, ils ont certainement trouvé la meilleure porte-parole avec cette jolie petite fleur…

Pour en savoir plus sur l'organisation Conservation International, rendez-vous ici.