Une Serre Couture
A l'intérieur d'une serre dressée au beau milieu du Grand Palais à Paris, les spectateurs se sont assis en face d'un jardin monochrome composé de fleurs et de végétation en papier gris. A son arrivée, le mannequin Baptiste Giabiconi, habillé en prince jardinier, l'arrosoir griffé à la main a fait éclore sous les yeux ébahis un jardin de fleurs luxuriantes et colorées. Celles-ci se sont révélées être composées des mêmes teintes que celles de la collection... Bleu myosotis, rose renoncule, rouge tulipe ou jaune mimosa, l'effet était bluffant.
Eclosion de robes
Dans le but de fonctionner comme un grand livre pop-up, le jardin de papier a demandé presque une année de confection, alimenté par 300 mini-moteurs. Cela valait le coup d'attendre... Les filles, émerveillées, ont évolué dans ce jardin magnifique, vêtues de robes pleines de fleurs : de soie, de paillettes ou encore de dentelles. Gerberas, anthuriums...les vraies fleurs ont aussi côtoyé, avec plaisir, leurs cousines en papier. La robe de mariée, avec sa traîne fleurie et sans fin, était particulièrement sublime. Eve l'aurait adorée... et Adam aussi !
Pour partir à la découverte de l'univers bourgeonnant de ce défilé : les fleurs, les filles, et le savoir-faire, rendez-vous sur le site de la Maison Chanel