Des arrangements royaux
En s’inspirant de Constance Spry, la fleuriste attitrée des Duc et Duchesse de Windsor et de la Reine d’Angleterre (pour qui elle a réalisé les fleurs de son couronnement en 1953), on peut créer un bouquet moderne, très mélangé par ses formes et couleurs, avec les glaïeuls qu’elle affectionnait.

Sans autre règle que la beauté
Mme Spry disait de l’arrangement des fleurs: “il n’y a pas de règle: on peut simplement avoir une idée de ce qui est beau et bon, et puis le réaliser par tous les moyens possibles.”
Des mélanges d’un jardin anglais
Alors on y va franchement : on mixe des glaïeuls de toutes les couleurs fraîches du moment, puis on ajoute ses fleurs de saison préférées - des roses, des oeillets, des scabieuses et des dahlias par exemple. Ensuite, on rajoute des herbes et fruits sauvages: l’aneth, le dille et même des framboises.

Structuré et champêtre
Soit on les pique dans de la mousse bien trempée, soit on les met en place dans un joli vase, bien lourd, adapté à la taille des fleurs. Les glaïeuls apportent de la structure, et les autres fleurs plus champêtres du mouvement. Le tout est romantique, classique, et frais à souhait !