Mise en scène florale
Chasseur de tête de formation, Pierre a quitté la profession il y a quatre ans pour réaliser son rêve et devenir fleuriste. Après quelques années d’études, un CAP et quelques formations chez des maîtres fleuristes, Pierre a ouvert sa première boutique en novembre 2013. Vrai metteur en scène, il a été repéré par la marque Louis Vuitton, pour qui il crée chaque semaine des bouquets exclusifs inspirés de leurs collections, pour leur espace “Rare et Exceptionnel”. Pointu, il adore les collaborations avec d’autres créatifs et a récemment élaboré un bouquet “flottant” pour AD France et des arrangements de fleurs sèches pour la nouvelle boutique d’Armand Ventilo.
Une collection de fleurs
Pour Pierre, la fleur fait partie intégrale de la création, comme une collection couture ou une décoration d’intérieur. Dans sa boutique, les fleurs sont exposées sur des piédestaux blancs de toutes les tailles, comme des œuvres d’art. Les vases et cache-pots qu’il a chinés depuis des années sont aussi exposés (et rapidement vendus). Le décor change souvent: “J’aime l’éphémère: la boutique est vraiment différente d’une semaine à l’autre, selon mes coups de cœur.”
Classique mais surtout insolite
Pierre adore toutes les fleurs et sait les mettre en valeur, de façon classique mais aussi insolite. Il est passionné par la “réhabilitation” des fleurs méconnues ou considérées comme désuètes : les glaïeuls, les chrysanthèmes et les œillets comptent parmi ses préférées. C’est un vrai collectionneur: chez lui on trouve aussi des fleurs rares, telles que des nénuphars, qui flottent dans un vase en verre.
“J’ai envie de faire rêver les gens” … explique Pierre. Pari réussi !
Si vous avez envie de rêver, courez chez Debaulieu ou consultez son site internet pour vous inspirer de son univers insolite.
30 rue Henry Monnier, 75009 Paris
www.debeaulieu-paris.com