Ce qu’il vous faut
- Boîte à œufs vide
- Mousse
- Petites fleurs, telles que des Akelei de différentes variétés ou d’autres fleurs de saison de votre choix.
- Œufs durs
- Œufs de caille
- Demi-coquilles d’œufs (pour y placer des bougies)
- Petites bougies à chauffe-plat ou mèches et cire pour fabriquer vos propres bougies
- Facultatif : peinture et pinceau pour peindre les œufs
Voici comment faire
- Faites bouillir des œufs et des œufs de caille (pour les mettre plus tard dans la boîte sur votre table de Pâques).
- Facultatif : donnez une belle couleur aux œufs durs en les peignant.
- Frappez quelques œufs (non cuits) en deux, ce qui vous laissera des demi-coquilles d’œufs (qui deviendront des bougies). Rincez bien les coquilles et utilisez l’œuf pour faire frire des œufs ou des crêpes, par exemple.
- Découpez le couvercle de la boîte à œufs en carton et décorez la boîte avec de la mousse et des petites fleurs, comme l’Akelei. Laissez quelques « trous » libres et mettez-y les coquilles vides.
- Fabriquez vos propres bougies en ajoutant une mèche et de la cire fondue à la coquille d’œuf (voir ce bricolage de bougie) ou restez simple et mettez de petites bougies dans les coquilles.
- Allumez les bougies et profitez de ce coffre aux trésors floraux !
Plus d’inspiration
Envie de plus de printemps encore, pour votre décor de Pâques ? Laissez-vous inspirer par nos conseils, compositions et autres DIY floraux, comme cette remarquable composition florale et ces œufs de Pâques décorés façon Fabergé avec des fleurs. Lancez les festivités pascales dès votre porte d’entrée avec une superbe une couronne de Pâques faite de fleurs séchées. Et pour votre dose quotidienne d’inspiration florale, suivez-nous sur Instagram, Pinterest et Facebook.