Ce qu’il vous faut
- Des fleurs teintées de souvenirs, qui vous rappellent de bons moments. Cette saison printemps-été, les couleurs douces, pastel, et les verts tendre et frais sont à l’honneur ;
- Nous avons utilisé : renoncule, rose, dahlia, aneth, scabieuse et œillet
- Un vase de volume relativement petit (mais avec une base bien stable), afin d’avoir un résultat final où les fleurs et le volume du bouquet sont davantage mis en valeur.
Voici comment faire
Mettez toutes les tiges sur la table et voyez quelles longueurs vous avez. Vous pouvez utiliser des tiges plus longues pour atteindre et souligner la hauteur ou la largeur de votre bouquet. Cela rend l’ensemble ludique et lui donne plus de cachet. Composez votre tableau floral, en mettant les tiges dans le vase une par une. Regardez le vase de tous les côtés et assurez-vous qu’il n’y a pas de vide. Une fleur comme l’aneth peut avoir la tête qui repose sur le bord du vase. Derrière elle, une tige avec une rose excentrique pointe son nez. En hauteur, des fleurs aux doux tons poudrés vacillent au gré d’un souffle d’air. Et ainsi vous construisez votre ensemble, jusqu’à ce que le résultat final vous plaise.
Plus d’inspiration
Ce DIY s’inscrit dans la tendance de style actuelle « Collecting Memories ». Elle met l’accent sur le plaisir des choses simples, sur les décors doux, enveloppants et réconfortants, et sur la création de souvenirs avec les fleurs de la Collection Tendance. Pour plus de poésie florale, regardez comment transformer des fleurs fraîches en magnifiques ornements. Et pour toujours plus d’inspiration florale au quotidien, suivez-nous sur Instagram, Pinterest et Facebook.