Ingrédients
- 4 concombres
- 500 ml de vinaigre de vin blanc
- 300 g de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de fleur d’aneth haché
- Bocal en verre
Préparation
- Coupez les concombres en fines tranches, puis étalez en couches dans une passoire et saupoudrez de sel chaque couche. Laissez le concombre s’égoutter pendant 2 heures.
- Faites chauffer le vinaigre de vin avec le sucre dans une casserole jusqu’à ébullition et dissolution complète du sucre.
- Rincez le concombre à l’eau froide, égouttez-le et séchez-le avec du papier absorbant. Mettez le concombre et l’aneth dans les bocaux en verre, en alternant les couches, jusqu’à ce qu’ils soient tous remplis. Versez le vinaigre chaud sur les concombres jusqu’à ce qu’ils soient complètement recouverts. Fermez les bocaux et laissez-les refroidir complètement.
- Lorsque les concombres marinés ont totalement refroidi, vous pouvez les conserver pendant des mois.
Plus d’inspiration
Cette recette s’inscrit dans la tendance de style « Collecting Memories », qui met l’accent sur le plaisir des choses simples, que les fleurs rendent encore plus mémorables. Laissez cette tendance, ainsi que les fleurs de la collection, vous inspirer, tout au long de la saison. Et pour plus d’inspiration florale au quotidien, suivez-nous sur Instagram, Pinterest et Facebook.