cE QU'IL VOUS FAUT
- 2 tasses de sucre glace
- 2 tasses de sucre semoule
- 2/3 de tasse de sirop de maïs
- 2/3 de tasse d’eau
- 1 cuillère à café d’arôme de framboise ou autre fruit
- 10 fleurs comestibles*
- 10 bâtons de sucette
- Thermomètre de cuisson
* N’oubliez pas : n’utilisez jamais n’importe quelles fleurs (coupées) ou plantes, mais uniquement celles cultivées pour consommation humaine, en provenance d’un fournisseur spécialisé.
Comment procéder
Versez le sucre glace dans une casserole avec la moitié de l’eau et faites chauffer doucement. Utilisez ensuite ce mélange pour créer des moules pour les sucettes. Pour cela, étalez le mélange à plat et découpez des formes rondes avec le fond d’un verre ou un autre objet rond dont le fond est plat.
Mettez le sucre semoule, le sirop de maïs et l'autre moitié d’eau restant dans une autre casserole et placez le thermomètre. Portez le mélange à ébullition à feu vif (sans remuer) jusqu’à ce qu’il atteigne 150 degrés. Retirez la casserole du feu et ajoutez l’arôme de framboise. Lorsque le mélange cesse de frémir, versez-le dans les moules de sucre glace.
Placez alors très délicatement la fleur au centre et déposez délicatement le bâton de sucette dans la friandise. Versez un peu plus de mélange chaud sur la fleur de manière à ce que l’arrière de la sucette soit recouvert et vraiment fermé. Laissez refroidir et durcir la sucette puis rincez l’excédent de sucre en glace avec un mince filet d’eau chaude, de sorte que la sucette soit claire et la fleur visible.
Plus d'inspiration gourmande
Cette recette vous a plu ? Découvrez aussi notre recette de biscuits aux jolis motifs floraux et notre recette de focaccia aux fleurs et herbes aromatiques. Et n’oubliez pas de partager vos réalisations gourmandes sur Facebook ou Instagram avec #lajoiedesfleurs.