Ce dont vous avez besoin (pour 4 personnes)
- 250 ml d’eau de source
- 1 g de poudre d’agar-agar
- 4 cuillères à café de sucre en poudre
- Fleurs comestibles*
- Des moules (en silicone), sphériques ou demi-sphériques, ou de la forme de votre choix
Optionnel :
- 4 cuillères à soupe de sucre brun ou sirop d’agave
- 4 cuillères à café de farine de soja toastée (kinako)
* N’oubliez pas : n’utilisez jamais n’importe quelles fleurs (coupées) ou plantes, mais uniquement celles cultivées pour consommation humaine, en provenance d’un fournisseur spécialisé.
Comment procéder
Dans une casserole, diluez l’agar-agar avec une cuillère à soupe de l’eau de source. Ajoutez le reste d’eau de source et le sucre en poudre, et portez à ébullition en mélangeant régulièrement jusqu’à ce que l’agar-agar soit bien dissous. Laissez bouillir pendant une minute ; le liquide doit devenir transparent, sinon laissez une minute de plus.
Mettez la casserole dans un saladier d’eau glacée pour refroidir le mélange rapidement. Versez le liquide dans les moules, en le remplissant aux deux tiers. Ajoutez-y des fleurs comestibles puis finissez de remplir les moules, avant de les réfrigérer au moins deux heures pour solidifier les gouttes d’eau.
Démoulez délicatement vos Mizu shingen mochi fleuris et déposez-les sur une assiette. Vous pouvez les servir comme tels ou bien accompagnés d'une cuillère de farine de soja toastée (kinako) et du sirop de sucre brun (ou d’agave), pour une expérience plus gustative.
Plus d’inspiration florale à table
Pour plus d’inspiration florale pour vos moments de partage, découvrez nos autres recettes fleuries : un mocktail estival ou un plateau apéritif. Montrez-nous vos créations sur Facebook ou Instagram avec #lajoiedesfleurs.