Recette de bouquet : une composition inclusive

Mettez la saison en vase avec des fleurs et des plantes

Cette saison, l’heure est aux plaisirs simples et aux instants « carpe diem », la douce sensation d’une ambiance de vacances. Et quoi de mieux que des fleurs et plantes de saison pour créer cette atmosphère d’insouciance ? Pour mettre cette ambiance en bouquet, on fait donc abstraction des règles et on mélange fleurs et plantes dans le vase. Avec des fleurs coupées de chez le fleuriste, des fleurs sauvages du jardin, des plantes fleuries d’intérieur et des annuelles d’extérieur, composez un bouquet « inclusif », délicieusement espiègle.

verbindend midseason boeket Mooiwatbloemendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Ce qu’il vous faut

Comment procéder

Pour créer ce type de bouquet « inclusif », chaque plante que vous avez à la maison peut contribuer. Regardez les spécimens que vous avez à la maison et au jardin ou sur le balcon. Y a-t-il, dans votre petite jungle intérieure/extérieure, quelques feuilles que vous pourriez sélectionner ou des fleurs prêtes à cueillir ? Avez-vous une plante grimpante qui déborde un peu et mériterait bien une petite coupe ? Profitez-en alors pour récupérer quelques chutes pour votre bouquet. Une fois l’inventaire à la maison terminé, rendez-vous chez votre fleuriste pour choisir des tiges de saison, fraîches et colorées, et peut-être même parfumées comme les freesias, ou les cosmos aux effluves chocolat. De retour à maison, rassemblez tous vos spécimens sur votre plan de travail et composez votre bouquet dans un vase adapté et tout aussi joyeux, avec pour seule règle de suivre votre cœur et de vous faire plaisir !

À quoi ressemble votre bouquet « inclusif » de saison ? Montrez-le-nous sur Facebook ou Instagram avec #lajoiedesfleurs.