Ce qu’il vous faut
- Physalis
- Scabiosa
- Crocosmia
- Hypericum
- Cynorhodon (« fruit de l’églantier »)
- Dahlia
- Chrysanthème
- Anigozanthos
- Eucalyptus
Comment faire
Commencez par choisir le vase où vous souhaitez faire briller votre bouquet « moisson d’automne ». Nous avons choisi un vase plat ovale nervuré — Nok — de la marque Muuto. La forme de ce vase donne plus de flexibilité pour une silhouette aérée du bouquet et un côté plus sophistiqué aussi. Nous avons composé ce bouquet dans le vase, tige par tige.
Mettez toutes les tiges sur la table et voyez les différentes longueurs que vous avez. Des tiges plus longues comme les branches de baies, par exemple, peuvent être utilisées pour donner de la hauteur au bouquet et/ou accentuer sa largeur. Cela donne plus de cachet à l’ensemble et un côté ludique. Tige par tige, composez votre tableau floral : assurez-vous de ne laisser aucun espace vide dans le vase. Vous pouvez par exemple utiliser le dahlia de manière à ce que sa tête repose sur le bord du vase. Derrière lui, une tige de chrysanthème couleur or apparaît et en haut de cette scène, des lanternes de physalis vacillent au moindre souffle de vent. Un tableau floral d’automne absolument enchanteur !
plus de beauté florale automnale
Pour plus d’idées de DIY avec des fleurs de saison, regardez notre recette pour un réjouissant bouquet d’automne pour diffuser de la bonne humeur, ou pour un audacieux bouquet de fleurs séchées. À quoi ressemble votre bouquet d'automne du moment d’automne ? Montrez-le-nous sur Facebook ou Instagram avec #lajoiedesfleurs.