Créer votre bouquet mono fleurs
Faire un bouquet mono est simple. Rapprochez-vous de votre fleuriste pour vous procurer des lys roselily, puis réveillez l’artiste floral qui sommeille en vous. En suivant les conseils ci-dessous, vous profiterez longtemps de vos belles fleurs — à faire trôner dans votre plus joli vase.
Conseils d’entretien
Pour profiter de votre bouquet le plus longtemps possible, voici quelques conseils pour prolonger la durée de vie en vase de vos lys roselily :
- Utilisez un vase est propre, remplissez-le d’eau froide et ajoutez de la nourriture pour fleurs coupées.
- Coupez les tiges en diagonale avec un couteau bien aiguisé (ou un sécateur).
- Assurez-vous de retirer toutes les feuilles qui pourraient tremper dans l’eau, afin d’éviter qu’elles ne pourrissent et n’accélèrent la fane des fleurs.
- Changez l’eau régulièrement (au moins tous les 2 jours) pour éviter le développement de bactéries.
- Ne placez pas le vase à la lumière directe du soleil, près d’un radiateur, dans un courant d’air ou près d’un bol de fruits.
À l’origine
Le Roselily fait partie de la famille des lys et est une espèce de fleurs assez récente. En 1997, un éleveur a découvert une anomalie dans sa récolte de lys d’Orient : les étamines s’étaient transformées en feuilles. L’éleveur a vu une opportunité pour une nouvelle variété de lys et a développé la fleur plus loin… Le premier roselily est arrivé sur le marché en 2011. Plusieurs variétés de cette fleur sont aujourd’hui disponibles.
Symbolisme
Le lys est riche de symbolisme : féminité, amour, pureté et fugacité. Faisant partie de cette famille, le roselily partage ces mêmes symboliques, mais avec son apparence et son nom singulier évoquant la rose, ces symbolismes ont encore plus de poids avec le roselily. Cette fleur est donc parfaitement adaptée pour exprimer vos sentiments, vous mettre de bonne humeur, ou simplement pour faire sourire quelqu’un.
À quoi ressemble votre bouquet de roselily ? Montrez-le-nous sur Facebook et Instagram avec le hashtag #lajoiedesfleurs.