Vous pouvez faire cette installation avec des fleurs fraîches ou bien avec des fleurs en fin de vie pour les upcycler, après avoir passé plusieurs jours en vase.
Ce dont vous avez besoin :
- Pivoines
- Anémones
- Gerberas
- Hortensia Hovaria hobella (double néerlandais)
- Delphiniums
- Tournesols
- Un bocal en verre (avec son couvercle)
- Eau distillée (vous pouvez l’acheter ou la fabriquer vous-même)
- Pincettes longues
Comment procéder
Étape 1
Couche par couche, remplissez le pot de fleurs. Utilisez différentes fleurs par couche, de sorte que vous vous retrouvez avec un ensemble coloré. Après chaque ajout d’une couche de fleurs, recouvrez-la d’eau distillée. Vous pouvez également ajouter de l’eau à la fin, lorsque le pot est complètement rempli des différentes couches de fleurs. L’immersion des fleurs dans de l'eau distillée permet aussi de profiter d'un tableau floral un peu plus longtemps (quelques jours de plus) qu'en vase.
Étape 2
Continuez jusqu’à ce que le pot soit rempli à ras bord, puis fermez le pot avec son couvercle. Celui-ci empêchera les fleurs de bouger.
Étape 3
Si vous avez opté pour un grand bocal en verre, vous pouvez aussi utiliser le feuillage des fleurs, vers la moitié du pot, pour aider à le remplir. Autre astuce pratique : en utilisant de grosses pinces, vous pouvez positionner vos fleurs avec plus de précision et obtenir ainsi un résultat final plus soigné.
Encore plus de « Merveilleuses Illusions »
Pour plus d’inspiration et d’idées florales autour de cette Collection Tendance, laissez-vous inspirer par le lookbook et explorez notre article dédié aux fleurs de la tendance printemps-été « Merveilleuses Illusions ». Nous avons hâte de voir les splendides compositions que vous allez créer cette saison. Montrez-les-nous sur Facebook et Instagram avec #Lajoiedesfleurs.
