COULEURS ET FORMES
Le Phalaenopsis est doté de nombreuses petites fleurs mais parfois aussi de grandes fleurs d’un diamètre d’au moins 10 centimètres. Chaque fleur a cinq pétales et une « lèvre » au milieu. Cette lèvre bien colorée fait office de piste d’atterrissage pour les insectes qui viennent butiner l’intérieur de la fleur. Un bel exemple d’architecture naturelle ! Le Phalaenopsis existe en blanc, lilas, rose vif, saumon et jaune, mais la fleur peut également être striée ou tachetée.
SYMBOLIQUE
Toutes les orchidées sont symboles d’amitié à l’état pur. Je parie que vous ferez également de bons amis avec un vase rempli d’orchidées papillons ? Un cadeau idéal donc pour vous ou un autre.
ORIGINE
Le Phalaenopsis pousse en milieu naturel sur des arbres et dans les rochers de la forêt tropicale asiatique et australienne. La fleur a été découverte au XVIIIe siècle par des explorateurs qui avaient un sens prononcé de l’esthétique, le reste est de l’histoire. De nos jours, cette fleur fait partie intégrante de tous les étalages de fleuristes. Rien de très étonnant ; qui ne serait pas séduit par le Phalaenopsis?