Ce qu'il vous faut
- Ficelle
- Washi tape ou ruban de fleuriste
- Un feutre
- Un poinçon ou des ciseaux
- Les plus belles amaryllis
Comment procéder
Procurez-vous les belles amaryllis auprès de votre fleuriste. Pour une esthétique de fêtes de fin d’années traditionnelle, nous avons choisi des fleurs rouges. Mais l’amaryllis se décline aussi dans d’autres teintes, et notamment rouge foncé, rouge bordeaux, blanc, jaune, rose, saumon, violet, orange et bicolore. Selon la taille de votre table, 5 à 10 fleurs suffiront.
Déposez les amaryllis les unes à côté des autres et veillez à ce que les fleurs aient la même longueur. Attachez ensuite le ruban autour des tiges à la même hauteur. En plus de solidifier l’ensemble, le ruban ajoutera une touche d’élégance. Marquez le milieu du ruban d’un petit point avec un feutre. Vous pouvez ensuite percer les tiges avec un poinçon ou la petite lame des ciseaux.
Passez la ficelle dans les tiges et répartissez les fleurs de façon régulière. Si une tige dépasse un peu les autres, vous pouvez éventuellement la recouper. Accrochez la guirlande d’amaryllis au-dessus de la table ou au mur, et voilà. Une fois suspendue, remplissez d’eau les tiges creuses des amaryllis afin de les garder belles, le plus longtemps possible.
Les éventuelles fleurs restantes peuvent être utilisées pour finir la décoration de la table à manger, par exemple en remplissant une belle coupe avec des pétales d'amaryllis… Et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu'à profiter de ce tableau floral féérique !