Ce dont vous avez besoin
- Allium
- Viburnum
- Baies cramoisies
- Amaranthe retombante
- Aneth
- Cardère
- Sandersonia
- Véronique
- Physalis
- Tournesols
- Craspédie
- Artichaut
- Dahlia
- Anthurium
- Mousse florale
- Vase
Bouquet piqué
Choisissez un vase transparent, permettant d’admirer le bouquet depuis sa base. Ainsi, vous créez alors votre bouquet comme une composition florale. Mettez au fond du vase une couche de mousse florale humidifiée. Piquez-y les plus petites fleurs sur tout le pourtour. Les tiges les plus hautes (de différentes hauteurs), quant à elles, prendront un emplacement central. Pour un tableau original, jouez sur des formes et des couleurs variées. Et pourquoi pas l’ajout de quelques plumes, pour un brin de légèreté …
Bouquet rebelle
Si la composition florale ne fait pas partie de vos compétences, improvisez un bouquet dans un style champêtre, que vous placerez dans un vase tout original pour un effet spectaculaire, comme avec cet exemplaire dans un esprit Renaissance. S’abstenir des codes peut aussi offrir une scène réjouissante !
Bouquet d’automne luxuriant
Pour un bouquet qui chante haut et fort l’automne, réunissez vos fleurs et couleurs d’automne préférées dans un bouquet XL. Dahlia ? Check ! Crocosmia? Check ! Hypericum ? Check ! Combiner toutes les beautés typiques de la saison qui vous font envie, en un luxuriant bouquet, pour accueillir l’automne avec élégance. Vous pouvez demander à votre fleuriste de le réaliser pour vous, ou bien le confectionner vous-même, sur le principe d’un bouquet Biedermeier ou champêtre.
Plus d'inspiration
Pour plus d'idées pour faire briller les couleurs de l'automne, partout dans la maison, laissez-vous inspirer par ce bouquet « moisson d’automne » — ode à la saison — pour une atmosphère joyeuse et cosy à l’intérieur. Donnez un ton chaleureux et accueillant à votre entrée avec une couronne de fleurs lumineuse. À quoi ressemble votre bouquet d'automne, du moment ? Montrez-le-nous sur Facebook ou Instagram avec #lajoiedesfleurs.