CE DONT VOUS AVEZ BESOIN
- Tablettes de chocolat blanc, noir et au lait
- Pétales de violette*
- Noix, graines et raisins secs
- Plaque de cuisson
- Papier cuisson
- Casserole et bol en verre (au bain-marie)
COMMENT PROCÉDER
Couvrez la plaque de cuisson de papier cuisson. Faites fondre le chocolat au bain-marie, chaque sorte séparément. Lorsque le chocolat est bien liquide, étalez-le sur le papier cuisson. Saupoudrez rapidement le chocolat avec les pétales de violette, les noix et le mélange de graines et laissez le chocolat durcir. Mettez le tout au réfrigérateur pour qu’il finisse de refroidir et durcisse. Servez sur la même plaque de cuisson ou sur un plateau en bois. Si vous le cassez en gros morceaux, lui donnant des angles imparfaits, il n’en sera que plus charmant visuellement. Pour cela, vous pouvez par exemple l’envelopper dans un torchon et le frapper avec un objet dur.
* N’oubliez pas : n’utilisez jamais n’importe quelles fleurs (coupées) ou plantes mais uniquement celles cultivées pour consommation humaine, en provenance d’un fournisseur spécialisé.
Plus d'inspiration pour adoucir l'hiver
Envie d’apporter toujours plus de douceur à votre quotidien, en saison hivernale ? Offrez-vous un moment spa dans votre salle de bain avec un exfoliant adouci au miel et pétales de rose et embaumez votre intérieur avec en réalisant un parfum d'ambiance aux notes de saison. Vous pouvez également réchauffer votre intérieur avec des bouquets colorés qui mettent instantanément de bonne humeur. Comment égayez-vous vos journées d'hiver ? Montrez-nous vos réalisations florales sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #lajoiedesfleurs.