A vos marques, prêts…
Son succès est mondial : le gerbera est la cinquième fleur la plus vendue dans le monde, après la rose, l’œillet, le chrysanthème et la tulipe. A quoi doit-elle sa notoriété ? Certainement à sa bonne mine et ses couleurs ludiques, qui donnent envie de s’amuser. Il existe environ 30 espèces de gerbera, parmi elles, les germinis, une variété avec des petites fleurs de 5 centimètres de diamètre—parfait pour jouer !
La reine des jeux
Le gerbera à aussi son côté bon enfant, et on peut utiliser les têtes de gerbera lors des fêtes d’anniversaire pour jouer à un morpion plein de bonne humeur et de poésie. Et les germinis, avec leur petite taille et couleurs bien prononcées sont aussi parfaites pour jouer aux dames !
Seconde manche
Pour les entretenir, rien de plus facile car elles ont besoin de peu d’eau. En vase, vous mettrez quelques gouttes d’eau de javel pour bien les garder. Et si jamais elles venaient à baisser la tête, vous pouvez les couper et faire flotter les têtes dans une assiette afin de jouer à nouveau avec cette belle fleur.