Mettez-vous à l’ouvrage
Tout d’abord, de la couleur. Peignez un grand mur en bleu intense ou rose vif. C’est trop pour vous ? Misez alors plutôt sur les accessoires. De belles couvertures, des plaids, des tapis et des lustres peuvent varier les couleurs dans la maison.
Osez combiner
Un motif voyant sur le tapis se combinera à merveille avec un dessin aztèque sur les coussins du canapé. Des objets d’art en osier ou tissés accrochés au mur pour contraster avec du bois, qu’il soit authentique ou qu’il porte les traces du temps. C’est toute l’astuce de ce style. Rien ne doit être impeccable. Les assiettes et les tasses peuvent être ébréchées, le papier peint éraflé et les peintures un peu jaunies. Il doit y avoir de la vie dans la maison ! Une âme doit l’habiter ! Si telle est votre impression, vous êtes sur la bonne voie !
Fleurs
Une maison sud-américaine a la chance d’être bien éclairée. Vous pouvez profiter toute l’année des plus belles fleurs et plantes. Une seule devise : « Plus elles sont grandes, mieux c’est. » Osez opter pour des pots voyants en plein milieu du salon, des vases qui trônent sur la table de la salle à manger et une suspension devant la fenêtre. Un grand cactus dans un pot en terre cuite est très exotique. Mais quelques strelitzias aussi. Les deux ont des couleurs intenses. Apportez des touches de ces couleurs dans le reste de la décoration.
Comment allez-vous donner un esprit sud-américain à votre maison ?