Photographier le vase à l’extérieur
Il serait logique de photographier un bouquet dans son vase. Pourquoi ne pas placer les fleurs par terre et prendre le bouquet en photo d’en haut ? Entouré de papier cadeau, c’est surprenant. Qu’en pensez-vous ?
Rajouter un élément vivant
Une main qui place la dernière fleur dans le vase, un chien qui passe, la queue frétillante, et un bouquet de la taille d’un petit bout de chou. Votre photo sera plus animée et l’élément vivant donne une idée de l’échelle.
Oser montrer les imperfections
Le plan de travail de la cuisine est couvert de tiges, d’épines et de feuilles. Regardez cette magnifique œuvre d’art d’un autre œil. Vous verrez que le « désordre » devient une situation expressionniste abstraite qui ne demande qu’à être immortalisée.
Créer de l’ordre
Pour les trier, vous placerez les fleurs par variété, couleur et taille. Cette préparation offre une image intéressante. Ce qui peut également faire son effet, c’est un dégradé de couleurs, avec par exemple des œillets ou des hortensias.
Jouer avec l’espace vide
En ne dévoilant que très peu, vous pouvez créer une image qui intrigue beaucoup. N’utilisez que le coin inférieur gauche ou droit, où une rose, gerbera ou lisianthus vient montrer le bout de son nez. Le reste de l’image sera occupé par de belles ombres, des nuances de lumière et un arrière-plan flou.
Nous aimerions beaucoup découvrir vos belles créations ! Partagez-les avec nous sur Instagram.