DIY : Un vase-bouteille avec de beaux motifs au vernis à ongles

Des ongles à nu pour des vases plus décoratifs !

Autrefois, le vernis à ongles s’étalait sur les ongles et servait peut-être parfois aussi à repriser un trou dans les bas. De nos jours, les ongles ne sont plus laqués et les bas filent jusqu’aux chevilles. Alors le vernis à ongles sert à décorer les vases ! Mettez à sac votre trousseau de toilette, celui de votre mère ou de vos copines afin d’y trouver les couleurs de vernis les plus joyeuses et créer ainsi vos propres vases-bouteilles.  

Matériel requis

  • Une pièce bien aérée (ou installez-vous sur le balcon pour la réalisation)

  • De magnifiques fleurs (nous utilisons des alstroemerias)

  • Un seau d'eau

  • Une bouteille de vin vide

  • Diverses couleurs de vernis à ongles

Alstroemeria Mooiwatbloemendoen Nagellak DIY

Confection

Étape 1 :

Prenez d’abord le temps de réfléchir aux plus belles combinaisons de couleurs de vernis à ongles. Une fois la collection parfaite rassemblée, la fête peut commencer. Versez de fines lignes de vernis à ongles dans le seau d'eau. Ne perdez pas trop de temps car le vernis sèche assez rapidement.

Alstroemeria Mooiwatbloemendoen Nagellak DIY

Étape 2 :

Plongez la bouteille dans l’eau jusqu’à la hauteur où vous souhaitez que la décoration s’arrête. 

Alstroemeria Mooiwatbloemendoen Nagellak DIY

Étape 3 :


Sortez la bouteille de l’eau et attendez qu’elle sèche. Le mieux est de mettre la bouteille à l’envers ou sur un bâton jusqu’à ce qu’elle soit sèche. C’est prêt ! Remplissez la bouteille d'eau et placez-y les magnifiques alstroemerias.

Combiner à l’infini

Ce vase-bouteille se combine parfaitement avec d’autres vases-bouteilles recouverts de papier ou de tissu ! A vous de jouer pour trouver les plus belles combinaisons !