Préparer le matériel
Si vous bouillez d’impatience de vous y mettre alors voici les éléments qu’il vous faut :
- Plusieurs alstroemerias de vos couleurs et formes préférées
- Une parcelle de treillis métallique de 1m de largeur et 4m de hauteur
- Un morceau de tissu
- Des éprouvettes
- Huit pierres
- Un arrosoir
- De la ficelle
- Du fil métallique ou de la ficelle
- Un couteau
- Des ciseaux

Fabriquer le rideau
Première étape :

Prendre votre tissu et le couper ou le déchirer en petits morceaux. Enrouler chacune des éprouvettes dans un morceau de tissu et les attacher avec un bout de ficelle.
Deuxième étape :

Plier le treillis métallique en deux pour créer un panneau de 1m sur 2m. Attacher les éprouvettes enroulées au grillage, de préférence en les attachant des deux côtés (en bas et en haut) ; de cette manière, ils ne peuvent pas tomber quand vous disposerez les alstroemerias dedans.
Troisième étape :

Fixer les huit pierres en bas du treillis métallique avec au choix du fil ou de la ficelle. Nouer les bien pour qu’elles ne tombent pas. Pour que la structure soit plus légère, utiliser plutôt quatre pierres.
Quatrième étape :
Remplir d’eau les éprouvettes en utilisant l’arrosoir. Couper les fleurs à une longueur convenable et les insérer dans les tubes. Votre rideau d’alstromerias est maintenant prêt à suspendre !
Conseil : Les tubes ne peuvent évidemment pas contenir beaucoup d’eau. Par conséquent il faut vérifier le niveau d’eau quotidiennement et en rajoutez si nécessaire. Cela garantira la longévité de votre jolie singularité rustique.