Vous voulez vous y mettre ? Tout d’abord, jetez un oeil à la vidéo qui dresse le portrait de la fleuriste espagnole Manuela. Dès que vous en sentez l’inspiration, vous pourrez suivre les instructions ci-dessous. Amusez-vous surtout !
Première étape : le fil
Créez une base rectangulaire faite de plusieurs longueurs de fil. Pour ce faire, il ne faut surtout pas couper des bouts séparés mais plier une partie plus longue. Quand vous pliez la base rectangulaire afin de l’arrondir, le cercle doit correspondre à la taille de votre tête sans que les extrémités ne se touchent tout à fait. La finition de la couronne se fera plus tard à l’aide d’un ruban, pour que ça rentre bien.
Etape 2 : le ruban adhésif floral
Enveloppez tout le fil dans le ruban adhésif floral et vous aurez tout de suite une jolie base qui ne demande qu'à être décorée.
Etape 3 : commencez le travail avec les fleurs
Choisissez vos fleurs préférées, ou des fleurs dont les couleurs s’accordent à votre tenue de rêve. Les fleurs doivent être résistantes et fraiches. Laissez un petit bout de tige sur la fleur, placez-le sur le fil et fixez-le à l’aide du ruban adhésif floral. Variez les tailles et les couleurs des fleurs et des feuilles afin de créer un effet naturel sensationnel.
Etape 4 : touches finales avec les rubans
Pour finir, attachez les rubans aux extrémités de la couronne. Liez-les ensemble une fois que vous aurez placé la couronne sur votre tête et vous êtes assurée qu’elle vous aille à merveille. Prenez des rubans qui s’accordent parfaitement à votre longue robe d’été ou, au contraire, qui contrasteront avec la couleur des fleurs, par exemple. Très stylé !