Salade de fleurs

jolie, jolie, jolie…

La chanson de Bourvil, si délicieusement vintage, a accompagné bien des étés.  En 2017, elle se modernise juste un peu : il y a toujours des fruits, bien sûr, parfois des légumes et des céréales… Mais elle est toujours semée de fleurs comestibles, exquises à voir comme à déguster !

 


Un gros coup de bowl

Il ne vous aura pas échappé que le nouveau saladier est le bol individuel. Toutes les cantines veggie, no glu, bio (ou les 3 à la fois) proposent donc leurs bols colorés. Bouddha bowls, AçaI bowls, Smoothies bowls…, ils sont bien sûr healthy en diable. Beaux à croquer. Et hautement instagramables, comme il se doit. Ils alignent joliment fruits et légumes artistement tranchés,  graines et baies plus ou exotiques soigneusement mises en scène. Et surtout, surtout, pour la touche finale, offrent un semis poétique de pensées, capucines, pétales de roses, corolles de jasmin ou de muflier (achetés à des maisons spécialisées, comme fruitsdelaterre.com ou fleursetsaveurs.net)!

La petite variante 2017

Venue de Los Angeles où l’ enseigne AmazeBowls les a popularisées, les « Coco Bowls » - disposés, comme leur nom l’indique, dans des demi-noix de coco évidées - sont les nouveaux chouchous des lunchs d’été.  Un mini parterre de fleurettes, particulièrement mis en valeur par ce contenant naturel,  les rend encore plus  attrayants sur une table de déjeuner estival...