Ce qu’il vous faut
- Divers tournesols, par exemple la variété Teddy
- Quelques petites bouteilles en plastique (0,5 litre)
- Un arrosoir
- Un couteau
- Des tuteurs en bambou (trois pour chaque petite bouteille)
- Des élastiques solides et assez grands
- Des rouleaux de ruban adhésif résistant à l’eau, dans divers coloris ; vous les trouverez par exemple dans les grandes surfaces de bricolage.
La réalisation de cette décoration

Étape 1:

Prendre les tuteurs en bambou et y coller le ruban adhésif à différentes hauteurs en évitant les dernières 50 centimètres. Si vous réalisez plusieurs sujets, faites des variations avec le ruban, pour un effet encore plus joyeux !
Étape 2:

Il faudra bien rincer les petites bouteilles si elles contenaient une boisson sucrée, mais vous pouvez utiliser directement celles ayant contenu de l’eau. Enlever les étiquettes des bouteilles et y attacher les tuteurs en bambou à l’aide des élastiques. Si la bouteille n’est pas très solide, la remplir d’eau et la reboucher ; ainsi elle sera plus rigide et ce sera plus facile d’attacher les élastiques autour.
Étape 3:

Remplir à moitié les petites bouteilles à l’aide de l’arrosoir et y placer les tournesols. Ça y est, vous pouvez ‘planter’ les tuteurs dans le sol ; faites appel à votre créativité pour réaliser la plus belle des décos !
Vous n’avez pas de jardin ? Et bien, mettez les tournesols au balcon ou même à l’intérieur, il suffit d’utiliser un seau rempli de sable pour y piquer les tuteurs.