Les soins pour les lisianthus

Comment bien vous occuper de ce délicat héros des prairies

Le lisianthus a beau donner une impression gracieuse que lui confèrent son nom et ses pétales délicats, il n’est pas pour autant dénué de robustesse. Grâce à nos conseils de soin, vous profiterez jusqu’à deux semaines de cette fleur.

Des conseils de soins pour le délicat lisianthus
Le lisianthus est un délicat héros des prairies

Le lisianthus dans la prairie

Les racines de ce gracieux lisianthus se trouvent en Amérique du Nord. Dans les états de Texas, Nebraska, Nevada et Colorado, la version originale de cette fleur pousse dans les lits de rivière du désert ainsi que dans les prairies. C’est pour cela qu’elle est également appelée gentiane des prairies. Il s’agit donc d’une beauté américaine, avec un petit coup de pouce provenant du Japon. C’est là que des obtenteurs ont réalisé vers 1930 des croisements qui ont donné naissance au Lisianthus d’aujourd’hui. Disponible en blanc, rouge, bleu, jaune, rose, violet, orange, ou plusieurs couleurs par fleur. Du beau travail!

 

Comment vous occuper des lisianthus

Même si le lisianthus n’est pas fait de sucre, les pétales frêles et délicats évaporent beaucoup d’humidité. Ne placez donc pas le vase trop près du chauffage ou en plein soleil. Et puis ? Placez vos lisianthus dans un vase propre en verre, rempli d’eau du robinet et rajoutez-en régulièrement. Vous profiterez ainsi jusqu’à deux semaines de vos fleurs.