Pourquoi aimez-vous tant la rose?
La rose à mes yeux, est féminine, fragile, élégante, douce et mystérieuse par ses parfums enivrants et très différents selon les variétés.
C'est la fleur des souvenirs de mon enfance, ma grand-mère avait des roses Papa Meilland, un nez divin et capiteux que mon père ne pouvait s'empêcher de me faire sentir.
Êtes-vous plutôt roses roses ou roses rouges ?
Plutôt rose rose, pour la simple raison que j'aime les couleurs douces et pastel plutôt que les vives et passionnelles.
Avec ou sans épines ?
Sans épines ! Plus confortable à travailler et moins de risque d'avoir les mains abimées.
Quelles sont les variétés de roses que vous affectionnez particulièrement en ce moment ?
Je suis une grande amoureuse des roses anglaises de jardin.
Mon classique, la Rose O'Hara, un parfum incroyable, une rose généreuse à coeur double.
La Rose Keira de Chez David Austin, un subtil dégradé de rose, tout en nuance, une rose pastel parfumée et des pétales délicats et légèrement dentelés. Et aussi la Rose Charity, quand la beauté et la curiosité se mélangent. C’est une rose pastel, généreuse et captivante, elle se démarque par son pistil vert et étonnant qui ressort des pétales.
La Rose Henri Matisse, une rose digne d'une peinture, bicolore et enjouée, le contraste du rose rouge et du rose clair rend cette fleur exceptionnelle.
La Rose Marie Thérèse, une rose de jardin qui s'épanouit quasiment à 180 degrés. Rose claire et élégante, j'ai eu un coup de coeur pour cette variété.
La Rose Voyage, rose anglaise s'accompagnant de petits boutons de rose, ce qui donne le côté romantique que j'affectionne.
Et pour finir, la Rose Metallina, une couleur d'un autre temps, oscillant entre le nude et le jaune clair avec un parfum anisé. Sa rareté me fait craquer.
Pour vous, la rose symbolise ... ?
L'amour, la beauté, la délicatesse, la subtilité, la sensibilité, la féminité, la fragilité et le mystère.
Quel est le bouquet de roses le plus mémorable que vous ayez jamais vu ou réalisé ?
Un bouquet de 150 roses tout en nuance de roses différents. Hypnotique, romantique et capiteux. Au delà de sa générosité, le poids des roses et la taille de mes mains minuscules, se fut un challenge de tenir le bouquet en gardant une belle forme. C'était très réussi et cela a beaucoup plu.
Est-ce que les femmes et les hommes achètent les roses de manière différente ?
Définitivement oui. Rares sont les hommes qui ont une idée sur les fleurs en général. J'adore les guider pour choisir les roses et les fleurs qui iront à la personne qui les recevra.
Les femmes et les fleurs... c'est une autre histoire ! Elles ont une certaine connaissance et surtout une autre approche. Certaines adorent la rareté ou la curiosité d'une fleur. Elles viennent à la boutique pour trouver ce genre de produits rares. "
61, rue du Faubourg Montmartre, Paris