Option Colorama
Acidulée ou marine – pour paraître moins candide –, elle sort de l‘univers jeune fille en fleur pour gagner en modernité. Exit les virginales blouses victoriennes de l’an dernier ! Bienvenue aux coupes qui empruntent à l’allure « athleisure » (débardeur), ou au registre masculin (chemises strictes mais à manches courtes). Quant au jupon, il n’est pas froufroutant : taillé droit et souple, sous le genou, il gagne en « coolitude »…
Option Gypsy Queen
Rouge gitane mais sobre dans l’allure (pas de volants Esmeralda, ni de bijoux qui surjouent l’allure Carmen !), elle réinvente, en plus moderne, le style bohémienne incandescente. Elle se porte aussi bien pour un mariage stylé à la campagne que pour un vernissage arty aux Rencontres d’Arles. C’est simple : on ne voit qu’elle, de loin ou de près … Vivement l’été prochain !
Option Punky Chic
Vous l’aimez à corolles et pétales couleur crème ? C’est permis ! Mais pour ne pas trop faire allégeance au style meringue, on la déniaise avec des accessoires noirs gentiment rock, un maquillage des yeux un brin charbonneux et un bandeau fifties de « baby doll » boudeuse… La première communiante s’éloigne à grands pas !