La passion des hommes de The Wunderkammer

Le cerveau créatif de Florian et Ueli

Ils embellissent des maisons dans le monde entier, habillent des mariages et créent des œuvres d’art inimaginables. Tous ceux qui entrent en contact avec leur travail, ne serait-ce qu’un instant, sont immédiatement plongés dans un bonheur intense. Mais qui sont Florian Seyd et Ueli Signer? Comment pensent-ils ? Jetons un coup d'œil dans leur arrière-boutique et découvrons comment Florian et Ueli s’y prennent pour créer ces combinaisons si spéciales de fleurs, plantes, objets, coquillages etc. 

La passion des hommes de The Wunderkammer lajoiedesfleurs.fr

Capables de tout

Ces deux créateurs sont sollicités pour les projets les plus divers. Le défi consiste alors à toujours inventer une nouvelle touche Wunderkammer. De la décoration de mariages à Saint-Tropez et Ibiza pour la jet set à l’aménagement d’un tout petit jardin : la mission est toujours passionnante et incroyablement créative. 

Pas de point de vente

Les artistes passent sans cesse d’un projet international à l’autre. Malheureusement pour nous, ils ont décidé pour cette raison de ne pas ouvrir de point de vente : Florian et Ueli souhaitent conserver toute la liberté de mouvement dont ils ont besoin. Mais ils aiment toutefois le contact direct avec le client dans une boutique. Et ils le font de temps en temps ! Deux fois par an, les deux artistes du végétal organisent une exposition et ouvrent une boutique éphémère, pour une semaine : la Shop for a Week. Ils s’emparent à cette occasion d’un thème tiré de la nature.

Découverte permanente

Les créateurs considèrent entre autres la nature comme leur plus grande source d’inspiration. Ils y découvrent sans cesse de nouvelles choses. Mais ce n’est pas tout. Florian : « Voyageant beaucoup, nous voyons beaucoup. Qu’il s’agisse d’une nuance de couleurs dans une branche sans feuilles, d’un coucher de soleil ou d’un musée que nous venons de visiter, nous trouvons toujours quelque chose qui nous inspire. » 

Comme les deux doigts de la main

Florian : « Lorsque nous discutons, je pense à du rouge et Ueli par exemple à du rouge-violet, et nous nous retrouvons avec du bleu. À mille lieux  de nos premières pensées. Nous nous connaissons depuis très longtemps et dans nos moindres détails mais nous divergeons toujours un peu au moment de la décision finale. Ce sont ces petits conflits qui débouchent sur un meilleur résultat. »

La force d’Ueli réside dans la technique et la connaissance des fleurs et plantes de Florian est une source d'idées presque inépuisable. C’est ainsi qu’ils peuvent apporter toujours plus de profondeur à leurs projets et les exécuter à la perfection.

Florian : « Il m’arrive toutefois d’être un peu irrité parce qu’Ueli ne fait pas toujours les choses exactement comme nous l’avions convenu. Mais je m’aperçois assez vite qu’il s’agit en fait d’une autre façon, tout aussi valable, d’aborder la question. Un bon dialogue débouche alors sur une nouvelle étape. C’est ce qui rend notre travail si passionnant. »

Source d’inspiration

Les hommes de The Wunderkammer voient la magie dans chaque fleur, chaque feuille, chaque pierre, chaque partie de ce que nous pouvons voir au quotidien dans la nature. Des objets standards apparemment anodins deviennent alors soudain des œuvres d’art aux superbes détails. Laissez-vous également inspirer par leur façon de travailler et d’observer!  

The Wunderkammer
The Wunderkammer
The Wunderkammer
The Wunderkammer
The Wunderkammer