Des fleurs jusqu’au bout des pieds
Christophe Guimet, AKA Monsieur Plant, est un passionné de fleurs dans l'âme ( souvenez-vous de votre premiére rencontre avec lui ). Vouant un culte à l'orchidée depuis son adolescence quand il a commencé le skate, les fleurs faisaient déjà partie de sa démarche : il a alors créé les premières baskets faites de fleurs fraîches ! Aujourd'hui son adoration s'est étendue à toutes sortes de fleurs et de plantes. A tel point que Monsieur Plant est sollicité par de grandes marques pour concevoir des modèles végétalisés uniques pour leurs vitrines et leurs publicités.
Foot un jour, fleurs toujours !
Ayant travaillé dans le marketing auparavant, Monsieur Plant insiste : « la mode et la consommation ne sont pas incompatibles avec une conscience de la nature ! Pensez-y ! »
Sitôt dit, sitôt fait : l’Euro 2016 était l’opportunité rêvée de concevoir des baskets sans marque, dans des couleurs neutres n’évoquant aucune nationalité, et délicieusement dégradées de rouge, orange, jaune et rose. Le clin d’oeil ? Une semelle en mousse et des lacets « vert-tige » bien sûr !
Tout ça pour célébrer l'amour du foot...et des fleurs !
Vous voulez voir à quoi ressemble sa vie et sa création ? C’est par ici :