Cultiver son cocon intérieur
Légèreté avec des gypsophiles
Amour et douceur avec des anthuriums
Du bonheur avec des chrysanthèmes
Sérénité parfumée aves des orchidées
Pour une ambiance tout en sérénité, et délicieusement parfumée, on mise sur l’orchidée cymbidium. Originaire de l’Himalaya, cette fleur qui peut durer jusqu’à cinq semaines dans un vase, est la parure parfaite pour un capteur de rêves fait-maison. La perspective de beaux rêves et de nuits reposantes, bercées par le doux parfum de la fleur.
Un sanctuaire d'amour avec des œillets
L’œillet est également un élément clé de « Paix intérieure ». La fleur s’affranchit de son rôle traditionnel de boutonnière pour être utilisée en guirlandes de fleurs fraîches, qui transforment votre maison en sanctuaire. On s’inspire également de la symbolique de la fleur, en lien avec l’amour, pour réaliser des petits œillets en pâte d'amande, à savourer à deux, lors d’un dîner romantique.

Paix et harmonie en bouquet
Pour des bouquets qui incarnent l’esprit « Paix intérieure », on se tourne vers le viburnum. Ses boules de pétales verts frais font du viburnum « boule-de-neige » un excellent choix pour des compositions florales harmonieuses et apaisantes.
Évasion vers le printemps
Le lilas vient compléter notre tendance « Paix intérieure » automne/hiver 2020. En plus d’apporter une séduisante touche vaporeuse et romantique dans un bouquet, le doux effluve du lilas fait de cette fleur l’ingrédient de base parfait dans un parfum d’ambiance pour l'hiver. Remplissez votre maison de l’effluve enivrant du lilas et voyez comme votre esprit s’évade vers le printemps…
Plus d'inspiration florale
Pour plus d’idées et d’inspiration autour de « Paix intérieure », suivez-nous sur Pinterest, Instagram et abonnez-vous à notre hashtag #Lajoiedesfleurs.
« Paix intérieure » avec des plantes
Pour connaître les plantes d’intérieur et de jardin qui correspondent à la tendance « Paix intérieure » de cette saison, consultez notre site partenaire Maplantemonbonheur.fr.