Tout est évidemment frais et mêlé à des fleurs qui embaument. Des pivoines les plus jolies du monde, des bouquets champêtres, des plantes porte-bonheur. Et si cet étalage se trouvait au coeur de la ville, accessible à votre quotidien de citadin ?
C’est le cas ! L’épicerie végétale a ouvert à l’automne dernier dans le 11ème arrondissement à Paris grâce à l’envie et la vision de Guillaume et de ses collaborateurs, des idéalistes pour qui le rêve est devenu réalité. Ils travaillent dur, de mercredi à dimanche, et passent les autres jours à silloner le pays afin de procurer la meilleure huile d‘olive « de chez pépé », du miel, de la confiture, de la farine bio... tout est appétissant, surtout les fleurs pimpantes et les plantes plus qu’avenantes disposées ça et là au coeur de leur boutique. Conviviale et sympathique, on en repart toujours les mains pleines !
Petit entretien convivial, entre 3 bottes de pivoines et une caisse de choux :
Comment définissez vous votre épicerie ?
C’est un lieu de vie plus qu’une boutique, elle ressemble à la maison que j’ai dans la montagne, où j’ai appris à connaître les fleurs et les légumes pendant toute mon enfance.
Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer des fleurs et des plantes avec les légumes et produits comestibles ?
Pour moi, c’est la même chose, ce lieu regroupe tous les végétaux que j’aime dans un même espace.
Est-ce que les gens viennent surtout pour les fruits et légumes ou pour les fleurs et plantes ?
Les gens qui viennent pour les légumes repartent avec les fleurs et ceux qui viennent chercher un bouquet repartent avec un kilo de pommes.
Et à l’avenir ?
Ce sera une œuvre d’hospitalité publique !
L’épicerie végétale, 51 rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris