La plus alternative
Atelier Carmin : La rencontre détonante d’une bretonne et d’une japonaise ! Après avoir travaillé chez Merci et les Mauvaises Graines, Nathalie et Ayako viennent de s’installer dans le lieu alternatif les Grands Voisins à Paris, non loin de Mama Petula et ses plantes. Elles prennent plaisir à créer avec les fleurs, à animer des ateliers floraux et ça se voit à travers leurs photos Instagram : entre les méli-melo de fleurs, les gros plans de branchages, on traverse les saisons à travers leurs créations !
Pour plus d'inspirations : @atelier carminfleurs
La plus lifestyle
Aline Caron, photographe, décline son univers ultra-féminin et épuré à travers ses mises en scène florales. Des brassées champêtres aux pétales de fleurs d’oranger, elle intègre les fleurs dans des moments clés de la journée, du petit déjeuner jusqu’au « bedtime bouquet » avec une clarté sublime. Beauté, mode, cuisine, design, les fleurs définissent son art de vivre.
Pour glâner quelques idées en tous genres : @mylittlefabric
Le plus fashion
Pierre Banchereau, le cerveau et le cœur de la Maison Debeaulieu Paris, est le fleuriste chouchou de la mode. Sa créativité et son talent s’expriment particulièrement lors de défilés de Maisons de luxe (Hermès notamment) et les espaces VIP des boutiques. Chic mais toujours avec un clin d’œil créatif, il adore les fleurs désuètes et les vitrines un peu kitsch. Un pur plaisir pour les yeux !
Pour découvrir son univers : @debeaulieuparis
La plus chaleureuse
Madame Love : Elodie Love, bloggeuse florale depuis 2012 est une amatrice de fleurs. Une vraie. Son instagram est un écrin d’images de bouquets qu’elle confectionne elle-même dans son appartement très joliment décoré. Passionnée de déco, Élodie a contribué au stylisme de nos vidéos #Jefaismonbouquet. Sur son blog, on retrouve tout son univers, et même sa petite fille !
Pour la suivre : @madame_love
La plus globe-trotteuse
Horticulturalist Paris : Lisa White, une américaine à Paris, analyste des tendances, décrypte des fleurs à travers ses voyages et ses visites d’endroits culturels, que ce soit une chapelle à Helsinki, la fashion week à Paris, des manifestations de design à Cape Town. Chaque lieu est raconté à travers ses fleurs et ses plantes. Elle partage ses coups de cœurs végétaux et ceux de ses amis, partout dans le monde…
Pour découvrir les fleurs du monde : @horticulturalistparis