Comme en enfance : des fleurs séchées façon herbier
Préservez vos souvenirs d’un instant, d’une humeur, ou de toute une saison, en séchant et encadrant les fleurs qui vous rappellent ces bons moments. Pour pouvoir facilement mettre les fleurs dans un cadre, on utilise ici la méthode de séchage, façon herbier comme en enfance.
Pour cela, privilégiez des fleurs pas trop épaisses, fraîchement coupées, et étalez-les entre des feuilles de papier journal (ou de papier buvard) — en évitant de faire de faux plis —, puis placez ces feuilles sous une presse ou sous de gros livres, durant environ 3 semaines. Pendant ce temps, prenez soin de changer régulièrement les feuilles de papier et notamment lorsqu’elles sont humides, pour ne pas que les fleurs moisissent. Une fois vos beautés séchées, elles seront prêtes à être encadrées.
Des encadrés sur le mur ou le buffet
Vos jolies fleurs peuvent maintenant être mises dans un joli petit cadre ou placées dans un coffret en verre. Puis, chaque fois que vous poserez le regard sur vos œuvres florales uniques, vous pourrez presque sentir les caresses du vent, la chaleur d’un soleil estival ou entendre le bruit de vos pas en forêt… comme si vous y étiez de nouveau !


Pour créer vos cadres à souvenirs
Pour les fleurs, vous en trouverez facilement de saison chez votre fleuriste préféré·e. Et pour les cadres, regardez du côté de chez Cool Republic ou La Redoute. Le supplément coquillage est une jolie décoration que vous pouvez trouver lors de votre prochaine ballade en bord de mer.