Exposé #20 : Marcin Rusak

Maître dans l’art de capturer l’éphémère des fleurs

C’est avec grand plaisir que nous vous présentons Exposé, une série de portraits dans lesquels nous vous faisons découvrir des personnes exceptionnelles et de premier plan, dont l’activité tourne autour des fleurs et/ou des plantes. Dans cette 20e édition, nous vous présentons Marcin Rusak, créateur polyvalent basé à Londres et maître dans l’art de capturer l’éphémère des fleurs dans des sculptures contemporaines et des objets du quotidien. 

Les créations de Marcin Rusak pointent du doigt la société de consommation. Quelle est la valeur d’un objet si vous ne pouvez pas le transmettre à la prochaine génération ? Si sa durée de vie ne dépasse pas un an ? Des questions intéressantes et qui poussent à réflexion alors que vos pensées sont déjà captivées par ses créations romantiques. 

 

 

D’une ville à l’autre, collaboration intelligente et succès

Le long entretien que nous a accordé le designer polonais nous a permis de nous plonger dans l’univers passionnant du monde de l’art floral, où la disponibilité des matériaux et les éléments extérieurs déterminent l’œuvre. Nous y contemplons aussi longuement la Collection Flora. Bienvenue dans l’univers éphémère de Marcin Rusak, que nous avons réussi à « capturer » pour toujours, à travers cette nouvelle vidéo Exposé.