Exposé #14: Azuma Makoto

Nous sommes fiers de vous présenter Exposé, une série de portraits dans lesquels nous vous présentons des créateurs de tendances remarquables qui s'occupent de fleurs et/ou de plantes. Exposé 2017 commence avec quelque chose de très spécial, puisque le focus de l'Exposé #14 porte sur Azuma Makoto, un artiste floral de Tokyo, au Japon.

Azuma n'est pas qu’un artiste floral du studio AMKK ; c'est aussi un homme d'affaires et le propriétaire de la boutique Jardin des Fleurs. Tout ce qu'il fait a pour thème commun son profond amour pour les fleurs. Il ne se contente pas de mettre les fleurs au cœur de son travail : il les adore, fait tout pour mettre en lumière leur beauté ultime et crée les conditions parfaites pour y parvenir.

 

Le travail d’Azuma Makoto

En tant qu'artiste, il ne produit pas seulement des œuvres de façon autonome : il collabore aussi régulièrement avec des créateurs de mode, des photographes et des maisons de parfums. Parmi l'œuvre d'Azuma, on compte des sculptures de glace avec des fleurs pour la présentation de la collection d'été 2017 de Dries Van Noten, et le fabuleux livre de l’Encyclopédie des Fleurs, produit en collaboration avec Shunsuke Shiinoki, et dont la troisième partie vient d'être publiée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet homme remarquable, vous pouvez en apprendre davantage sur son histoire, sa motivation et son immense amour pour les fleurs, dans cette interview.