Ce qu’il vous faut
- Des objets qui ne demandent qu’à être upcyclés (par exemple un vieux sac assez rigide, un seau, un bidon de lait, des bouteilles de produits ménagers vides…)
- De la peinture en pot et/ou en bombe dans des couleurs pastel ou acidulées
- Autocollants d’imprimés de fruits colorés (pommes, citrons, melon, pastèque, ananas…)
- Un sac en plastique
- De belles fleurs pour remplir vos vases (par example : achillée, allium, alstrœmeria, asclépiade, freesia, marguerite, et autres)
Comment procéder
Si vous avez opté pour un vieux sac noir, donnez-lui un nouveau visage avec de la peinture pour textile ou pour cuir d’une couleur gaie. Fixez ensuite, à l'intérieur, un sac en plastique ou un petit sac poubelle pour protéger l’intérieur du sac de l’eau que vous y verserez pour les fleurs. Si vous avez plutôt choisi un bidon de lait ou des bouteilles de produits ménagers vides, vous pouvez respectivement vaporiser ces objet avec de la peinture en bombe, dans une couleur printanière. Avec leurs goulots, ils sont parfaits en tant que soliflores pour accueillir des tiges de freesias, par exemple. Si vous recyclez un vieux seau en vase, décorez celui-ci avec des autocollants d’imprimés frais et fruités. Bref, pour donner une secondes vies à tous ces objets, laissez-vous inspirer par la tendance de style « Frais & coloré »... et regardez votre intérieur s'illuminer de bonne humeur !
Plus de couleurs dans la maison
Envie de donner à votre intérieur un air de fête quotidien — empreint de soleil, de légèreté et d’insouciance ? Laissez-vous inspirer par la tendance du style « Frais & coloré », et faites de vos souhaits une réalité ! Découvrez les fleurs de la Collection Tendance pour réaliser de sympathiques DIY et d’autres idées de bouquets. Et pour toujours plus d’inspiration, suivez-nous sur Facebook, Pinterest et Instagram et partagez vos réalisations florales avec le hashtag #lajoiedeslfeurs.