Ce dont vous avez besoin
- Différentes variétés de gypsophiles
- Limonium
- Différentes variétés de graminées
- Ruscus
- Couronne de paille (ou de métal ou de roseau)
- Fil ou corde
- Ruban
Comment procéder
Étape 1
Faites une sélection des gypsophiles, limonium, graminées et ruscus que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez les acheter déjà séchés auprès de votre fleuriste préféré ou bien les sécher vous-même.
Étape 2
Faites plusieurs petites compositions de fleurs, branches d’herbes de graminées et ruscus. Puis, comme pour en faire des mini-bouquets, coupez leurs tiges un peu plus courtes et disposez-les sur la couronne, comme vous le souhaitez. Comme pour un tableau de peinture (ou une photo) : les différentes textures et couleurs des mini bouquets forment un tout harmonieux.
Étape 3
Placez ensuite ces mini arrangements sur la couronne, les uns à la suite des autres, orientés dans le même sens, et de manière à ce que chaque mini bouquet que vous placez sur la couronne recouvre les tiges d’un autre. Les fleurs sont alors maintenues au support grave au fil ou à la corde que vous enroulez autour de la couronne, au niveau des tiges.
Étape 4
Une fois satisfait·e de votre œuvre — et les fleurs bien en place —, apportez la touche finale en enroulant le ruban décoratif entre les bouquets et placez votre couronne dans un endroit bien visible depuis différent angle dans la pièce.
Plus d'inspiration
À quoi ressemble votre couronne de saison ? Montrez-les-nous sur Instagram avec #Lajoiedesfleurs. Pour encore plus d’inspiration et DIY avec des fleurs séchées, consultez notre dossier spécial.
Et pour en découvrir davantage sur l’univers de Yoko Negi, jetez un œil à son fil Instagram, rempli de superbes créations de fleurs séchées.