DIY : Petits Vases Muraux

Comment recycler en toute beauté

Recycler ses petits contenants de verre ou de plastique en vases muraux : une idée simple et poétique !

Une transformation printanière

Que ce soit des flacons de crèmes, de vernis, ou des contenants de voyages neufs, ces objets utiles se transformeront parfaitement en vases. Dans les petits appartements et même dans les grands, on apprécie avoir des fleurs partout. Ces vases recyclés sont idéaux car ils peuvent s'accrocher au mur avec un rien :  un peu de ficelle, un clou et le tour est joué ! 

lajoiedesfleurs.fr petit vase muraux mini diy

Un, deux, trois ou dix –à vous de décider si c'est une petite touche fleurie ou un grand tableau de fleurs dont vous avez envie !

lajoiedesfleurs.fr DIY mini fleurs vase

Comment faire ?

D'abord, rassemblez une petite collection de contenants, vintage ou neufs.  Lavez-les puis séchez-les. En avoir de toutes les tailles et formes n'est pas gênant cela apportera même un côté charmant et décalé, mais vous pouvez aussi opter pour des tailles semblables

  • Choisissez des fleurs légères avec votre fleuriste
  • Nouez solidement la ficelle autour du col du contenant et faîtes un nœud à la longueur souhaitée.
  • Avec un marteau, plantez un clou au mur et suspendez votre vase. Ajoutez enfin les fleurs plus lourdes, ici le fréesia et le renoncule.
  • Remplissez vos mini-vases d’eau à moitié
  • Glissez-y les fleurs (ici freesia et renoncule).
  • Répétez l'opération autant de fois que vous le voudrez ! Vous pouvez regrouper les vases ou les espacer,  à votre guise. Vous pouvez aussi ajouter des photos, cartes postales, et autres éléments visuels pour créer un ensemble personnel

Maintenant appréciez votre stylisme floral et invitez vos amis pour un brunch de printemps !

lajoiedesfleurs.fr DIY mini fleurs vase