Ce dont vous avez besoin
-
Un cadre à photo en bois
-
Un morceau de moustiquaire
-
Clous de tapissier
-
Un bac plus grand que le cadre à photo
-
2 morceaux de feutre de la taille du cadre
-
Du rouleau de papier hygiénique blanc
-
Des ciseaux
-
Un mortier
-
Un marteau
Comment procéder
Étape 1
Commencez par vider le cadre à photo, en retirant la vitre et le fond. Tendez un morceau de moustiquaire autour du cadre et fixez-le avec les clous de tapissier. Attention : Veillez à ce que la moustiquaire soit bien tendue, cela facilitera le processus de fabrication du papier. Coupez ensuite la moustiquaire sur mesure pour que plus rien ne dépasse.
Étape 2
Mettez en bouillie la moitié du rouleau de papier hygiénique. Pour ce faire, coupez le papier en petits morceaux que vous mettez dans le mortier. Ajoutez un peu d'eau et réduisez le papier en pulpe avec le pilon. Mettez la pulpe de côté et remplissez le bac à moitié d'eau. Ajoutez la pulpe dans le bac et touillez.
Étape 3
Passons maintenant au tournesol. Tout peut en fait être utilisé dans cette fleur. Coupez et déchirez les pétales du tournesol pour une version jaune. Ou décidez de faire du papier avec les feuilles vertes et les tiges du tournesol. Réduisez-les en poudre et faites-les cuire avec une cuillerée à soupe de sel. Le mélange doit être très visqueux. Continuez alors avec la pulpe dans le bac.
Étape 4
Prenez le cadre et passez-le dans le bac en lui imprimant un mouvement de pelle vers l’extérieur (depuis votre corps vers le bac). Secouez un peu le bac pour que la pulpe se répartisse bien.
Étape 5
Sortez le cadre du bac en soulevant, avec votre « presque papier », laissez égoutter quelques instants et recouvrez-le d’un morceau de feutre. Appuyez bien. Retournez le tout et pressez le reste d'eau hors de la pulpe en appliquant l’autre morceau de feutre. Laissez sécher, par exemple sous une pile de livres.
Il ne vous reste plus qu’à trouver les mots qui rempliront le papier. Mais avec un papier aussi spécial, vous dites déjà beaucoup.