DIY: création d'une vitrine vivante

Donnez une place privilégiée à vos fleurs et autres curiosités

Donnez-leur de l’amour et de l’attention juste avec un peu d'eau, un peu de nourriture et quelques mots affectueux. Elles sont nouvelles ou embellissent la maison depuis depuis plusieurs jours. Elles vous ont été offertes par des amis chers ou vous vous les êtes offertes parce que leurs pétales vous ont tapé dans l’oeil. Des fleurs. Dans toutes les tailles, formes, couleurs et variétés possibles, nous aimons les fleurs et le faisons ainsi savoir à nos visiteurs. En vitrine, elles seront très bien mises en valeur, à la bonne hauteur et accompagnées de leurs meilleurs accessoires. 

Living display case - Funnyhowflowersdothat.co.uk

Voici comment réaliser cette vitrine

Vous n’avez pas besoin de grand-chose : un bel ananas (de la famille des bromélias), une plante à lanterne d’Afrique, quelques livres design, un brumisateur à plantes et une belle vitrine. Et voilà ! Et si, au bout d’un certain temps, cette composition vous lasse, vous pourrez changer le contenu avec par exemple des feuilles séchées dans de beaux cadres, une fleur solitaire dans un vase ou votre livre préféré. 

Combinez les contrastes

Travaillez avec des contrastes pour un effet ludique garanti. Une fleur mystérieuse et sombre est de la plus belle association avec une collection de fleurs joyeuses de toutes les couleurs ; une fleur séchée combinée avec une autre de même variété mais fraîche et en pleine floraison.

Un vase classique pour un mini-bouquet ? Optez alors pour un beau brumisateur en verre. Des livres croustillants à la couverture moderne ? Appuyez-les contre une encyclopédie poussiéreuse. 

Autres astuces pour les journées grises et tristes

Partagez le résultat sur notre page Facebook ou Instagram, nous sommes très curieux ! L’esprit créatif s'est emparé de vous ? Vous pouvez lire ici comment créer d’autres belles choses pour votre refuge personnel